Le Baptême

Vous demandez le baptême pour votre enfant,
et vous manifestez ainsi votre lien avec l'Église catholique.

Pour préparer cette fête, vous allez rencontrer un prêtre ou un diacre et une équipe de laïcs. Avec eux, vous allez appronfondir votre amour et votre foi. Avec eux vous allez préparer ce temps qui marque l'entrée de votre enfant dans la communauté chrétienne. L'Église continuera à vous accompagner tout au long de votre vie (activités paroissiales, éveil à la foi, groupes de réflexion, etc.).

Le saviez-vous ?
L'Église locale ne compte que sur la générosité des paroissiens, puisqu'elle ne dispose d'aucune subvention.
Les paroisses ont des charges multiples (chauffage, électricité, secretariat, etc.) et les prêtres et permanents de l'Église ne vivnet que grâce à la générosité des chrétiens : le Denier de l'Église.

Dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, pour un baptême, il vous est suggérré de participer librement et de verser l'offrande que vous estimez l plus juste. Merci par avance de ce que vous donnerez.
Vous venez d’avoir un enfant et vous désirez le faire Baptiser !

Les Baptêmes sont célébrés en général le samedi ou le dimanche à la mi-journée ou pendant une messe dans les villages.
Il est préférable prendre contact avec le prêtre au moins un mois avant la date que vous envisagez, pour bien fixer l’heure, le jour et le lieu du Baptême de votre enfant.

Vous désirez préparer le baptême de votre enfant, contactez le presbytère d'Arthez de Béarn au 05 59 67 70 16.

Il s’agit de participer à l’une de ces rencontres, avec éventuellement les parrain et marraine de l’enfant. L’enfant lui sera mieux à la garde de l’un de vos proches pour votre tranquillité et la sérénité de la soirée.

Dates de préparation au Baptême pour 2013

Lundi 9 décembre à 18h30 à MONEIN (Presbytère)

Afin de mieux organiser les rencontres, prière de téléphoner à:

M. Le Diacre Jean-Jacques Escoubet au 06 82 10 78 48
                                et à Mme Bernadette Cazenave au 05 59 60 11 84