La Catéchèse et l'Aumônerie

« Allez, enseignez, de toutes les nations faites des disciples… » (Matthieu 28, 19)

Dans la société actuelle laïque, sécularisée et plurielle, la vie chrétienne n’est plus conditionnée par la pression sociale ou la tradition familiale. Elle nécessite une démarche de foi personnelle. La Foi doit être approfondie et reformulée tout au cours de la vie. Dans un monde où le progrès des connaissances est continu, la formation est vitale pour la Foi, elle est indispensable au baptisé.  Elle fait connaître la Parole de Dieu à travers l’Ecriture et l’Enseignement de l’Église : la Tradition. C’est le but du catéchisme, c’est le but de l’aumônerie pour les adolescents et de la formation continue pour les adultes. Les inscriptions sont prises au presbytère en début d’année scolaire. Consulter l’affichage à l’église.

Le catéchisme

De 3 à 6 ans,  c’est l’éveil à la foi des petits : 3 célébrations dans l’année.
Contact:
Colette Lartigue ( 05 59 67 52 45)

A 6 - 7ans, c’est les CE1 : catéchèse familiale et regroupement 1 fois par mois au presbytère.
Contact :
Abbé Paillé (05 59 67 70 16)

A 7 - 8 ans, c’est les CE2 : catéchèse le mardi soir ou le mercredi matin.

A 8 – 9 ans, c’est les CM1 : catéchèse en vue de la 1ere Communion, le mardi soir ou le mercredi matin.

A 10 – 11 ans, c’est les CM2 : catéchèse le mardi soir ou le mercredi matin.

L’Aumônerie

A 11 – 12 ans, c’est les 6èmes : catéchèse en vue de la Profession de Foi (ce n’est pas un sacrement et elle n’est pas obligatoire) : le mercredi après midi et le samedi matin : Contacts :  Solange Lacoste (05 59 91 64 17)

A 12 – 13 ans, c’est les 5èmes : catéchèse en vue de la Confirmation (Sacrement),
1 fois par mois à la salle de Lacq le vendredi soir et 3 soirées temps fort.

Contact :   Patricia Loquet (06 45 41 43 76)

De 13 à 15 ans, c’est les 4èmes/3èmes : 1 rencontre par trimestre au presbytère.
Contact : Maité Goarré

Festi'Caté:  Les photos de cette journée sont en ligne !

CALENDRIER DU CATE 2013-2014

à télécharger dans le tableau ci-dessous

CE1

CE2