Le Mariage

«  Dieu créa l’Homme à son image, homme et femme, Il les créa…. » (Genèse 1, 27)

«  L’homme quittera son père et sa mère… » (Genèse 2, 24)
Vous voulez vous marier, vous tenez à vous engager devant Dieu et devant, la communauté chrétienne.
Au nom de tous, MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR

• Le prêtre et la communauté paroissiale sont heureux de compter un nouveau foyer chrétien.
  • Ils vont vous accompagner tout au long de la préparation au mariage, le jour "J" de votre engagement devant Dieu.
  • Ils seront vos fidèles partenaires tout au long des événements qui jalonneront votre existence (baptêmes, communions, obsèques...).
  • Soutenez votre Église par une offrande en cette circonstance unique de votre vie, dans cette église, entretenue et embellie grâce aux dons des fidèles. Chacun donne selon ses possibilités.
  • La participation suggérée dans la province Ecclésiastique de Bordeaux à l'occasion de la célébration du mariage est de 100 €*.

Soyez-en d'avance remerciés.

Le saviez-vous?

L'Église locate ne compte que sur la générosité des fidèles, puisqu'elle ne dispose d'aucune subvention de l'État.
C'est pourquoi, en plus des quêtes réalisées au cours des célébrations dominicales, les chrétiens de chaque communauté paroissiale sont invités à participer:

• Au Denier de l'Église pour que le diocèse assure la subsistance des prêtres et rétribue les animateurs pastoraux salariés.
  • À la collecte paroissiale ou lors des kermesses pour que votre paroisse puisse réaliser des projets et assurer l'entretien de l'église et des locaux paroissiaux...
(*) Hors offrande de messe, cette somme se décompose ainsi:
40 % pour la paroisse, 40 % pour le casuel, 20 % pour le Denier de l'Eglise

Pour préparer votre Mariage en 2014
  1- N'oubliez pas de vous inscrire au presbytère au
2 - De préparer votre célébration en 2 temps :

* avec la paroisse d'Artix :

Une équipe de chrétiens, avec un prêtre et un diacre du doyenné
du « Bassin de Lacq »
nous donne rendez-vous, pour réfléchir, avec d’autres fiancés,
à l’engagement que représente le sacrement de Mariage.

Voici les dates où elle serait heureuse de vous rencontrer :

le 1 février 2014 de 9h15 à 17h30 au Presbytère d'Artix

* avec la paroisse d'Arthez :
pour le dossier de Mariage et la célébration.

La Pastorale du Mariage vue par les Evêques d'Europe Cliquez ici